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« Répondre #1080 le: 09 Mai 2017 17:59:27 » |
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Non pas encore contacté, je n ai essayé que ceux du coin, mais apres tout, la distance, on s en fout en effet !
Encore me faut il avoir les ref de ce que je veux acheter .
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« Répondre #1081 le: 09 Mai 2017 18:21:01 » |
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« Répondre #1082 le: 09 Mai 2017 18:51:50 » |
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Au passage, Jean Claude m,avait alerté sur le probleme eventuel du liston et de ses vis sans sika, je peux dire que tous les dc visités lors de mes recherches avaient les vis qui depassent beau oup'a l knterieur et sans l ombre de sika ... sur le dc, c est facile a voir depuis la'cabine, au dessus des hublots . alors , c est sur que les premieres annees pas de pb, mais apres ca s infiltre obligatoirement !
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« Répondre #1083 le: 09 Mai 2017 18:58:44 » |
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Merci Philippe et tous pour ces infos sur le liston. Le bleme pour moi et les pieces Jeanneau, c est qu il faut deja se battre pour obtenir des infos ou reference ( j attends toujours quele sav reponde a mon mail et tel sur les ref des pieces du hublot et du rechaud ... mais une fois obtenu, je fais quoi ? Les concess ne font pas de vente a distance ( ils s en foutent , deja demandé a 3 ) et il n y a pas de conces a moins de 150 km a la ronde ... Pas facile la vie d un montagnard attiré par l eau ! Pour la révision de Pacha IV, la dernière que je faisais (snif, snif), j'ai demandé à mon ancien CC de m'envoyer les pièces Suzuki (filtres, bougies, anodes etc...) j'ai fais la révision et je ne lui ai envoyé le chèque que ce jour. C'est à ton CC de faire le nécessaire et pas à Jeanneau, par contre si ton CC refuse là tu peux en informer Jeanneau...
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Philippe
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« Répondre #1084 le: 10 Mai 2017 08:27:11 » |
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bonjour il y a des listons modèle Jeanneau ou Beneteau pas très collés parfois. A savoir; mon ami vient d'acheter un 6.80 Antares et le revendeur a été le chercher à la Rochelle sur une remorque. Ces fameuses sangles à cliquet ou il est difficile de contrôler la traction déforme la coque et lorsque la sangle est relâchée le liston est décollé.Je l'ai défait sur 1.5m ,il est bien venu. Le plus embêtant ce sont les vis cassées. Sur l'Arvor le liston était percé tous les 10 ou 15 cm.
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stephane
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« Répondre #1085 le: 10 Mai 2017 08:38:04 » |
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bonjour il y a des listons modèle Jeanneau ou Beneteau pas très collés parfois. A savoir; mon ami vient d'acheter un 6.80 Antares et le revendeur a été le chercher à la Rochelle sur une remorque. Ces fameuses sangles à cliquet ou il est difficile de contrôler la traction déforme la coque et lorsque la sangle est relâchée le liston est décollé.Je l'ai défait sur 1.5m ,il est bien venu. Le plus embêtant ce sont les vis cassées. Sur l'Arvor le liston était percé tous les 10 ou 15 cm.
Jean claude, je pense que c'est une des raisons des problèmes rencontrés. Les fameuses vis assemblent le liston avec le pont et la coque. Le mastic est positionné entre les différentes parties. Je pense qu'il doit arriver qu'en fonction de l'épaisseur du mastic mis, il faille appliquer un couple de serrage plus important que prévu et de ce fait soit les vis se cassent, soi le vissage foire dans le polyester, ce qui amène l'opérateur à repercer un nouveau trou dans le liston sans aller sur la coque soit à ne pas mettre de vis. je ne vois que ces explications pour comprendre pourquoi parfois l'espacement ou la hauteur des vis n'est pas semblable. bref la pose maîtrisée du mastic et le couple de serrage sont 2 paramètres fondamentaux
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Stéphane
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« Répondre #1086 le: 10 Mai 2017 10:24:03 » |
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et de l'avant trou. Quand j'ai mis les flaps, j'ai vite compris que le diamètre de l'avant trou est très important ! trop petit, la vis casse .
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« Répondre #1087 le: 10 Mai 2017 10:37:01 » |
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et de l'avant trou. Quand j'ai mis les flaps, j'ai vite compris que le diamètre de l'avant trou est très important ! trop petit, la vis casse .
tu as raison Thierry, les couples de serrage admissibles par l'inox sont beaucoup plus faibles que ceux de l'acier en particulier pour le 316 L. C'est particulièrement vrai pour les petits diamètres pour lesquels le serrage manuel sans forcer est nécessaire. A moins de prendre de l'inox haute résistance mais qui ne présente plus les mêmes qualités.
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« Répondre #1088 le: 10 Mai 2017 18:13:03 » |
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Alors toujours tres fort : Je rappelle le gas de chez Jeanneau qui devait repondre a mon mail, et il me dit : Je n ai pas trouvé de reference de pieces pour votre rechaud, ni pour le hublot, je n arrive pas a savoir quel modele vous avez ( bonjour la tracabilité ! ) mais je ne trouve rien . ( je lui avais pourtant expliqué la difference entre mon hublot de 2011 et celui de Naoil de 2013 ... peut etre y en a t il d autres modeles ? ... ) Le mieux est de vous rapprocher de votre revendeur ... Le meme gas a qui j avais dit que le revendeur n a pas de part list, et qu il reviendra vers lui ... et a qui j avais expliqué qu a 150km de tout concess, c etait quasi mort . et mon bateau n' a que 6 ans ... Putain, ils sont quand meme bete, un petit effort au niveau du sav et le client potentiel reste chez eux ... reste plus qu a me demerder moi meme ! Comme dab
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« Répondre #1089 le: 10 Mai 2017 19:00:05 » |
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Tu as eu le sav ou service client ?
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« Répondre #1090 le: 10 Mai 2017 20:37:08 » |
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Heu ... service client ou sav , je ne sais pas. j ai appellé le 02 51 64 20 20 et dit que je voulais des renseignements technique sur le 7.5 dc . on m'a passé un technicien. celui ci m a rappelle d un numero bizarre : +3334031 . Il s est presenté "mr xx chantiers Jeanneau"
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« Répondre #1091 le: 11 Mai 2017 16:23:57 » |
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et de l'avant trou. Quand j'ai mis les flaps, j'ai vite compris que le diamètre de l'avant trou est très important ! trop petit, la vis casse .
Ah ben oui, j'ai oublié de dire qu'il fallait faire deux avant trous, un pour le liston au diamètre de la vis et un plus petit dans le pont et la coque!
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Philippe
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« Répondre #1092 le: 11 Mai 2017 16:27:24 » |
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Alors toujours tres fort : Je rappelle le gas de chez Jeanneau qui devait repondre a mon mail, et il me dit : Je n ai pas trouvé de reference de pieces pour votre rechaud, ni pour le hublot, je n arrive pas a savoir quel modele vous avez ( bonjour la tracabilité ! ) mais je ne trouve rien . ( je lui avais pourtant expliqué la difference entre mon hublot de 2011 et celui de Naoil de 2013 ... peut etre y en a t il d autres modeles ? ... ) Le mieux est de vous rapprocher de votre revendeur ... Le meme gas a qui j avais dit que le revendeur n a pas de part list, et qu il reviendra vers lui ... et a qui j avais expliqué qu a 150km de tout concess, c etait quasi mort . et mon bateau n' a que 6 ans ... Putain, ils sont quand meme bete, un petit effort au niveau du sav et le client potentiel reste chez eux ... reste plus qu a me demerder moi meme ! Comme dab ça me rappelle ma porte sur mon Cabrio, il a fallut l'envoyer en Pologne pour qu'ils retrouvent le modèle, ils ont envoyé la neuve sans retourner l'ancienne pour reprendre les perçages...
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Philippe
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stephane
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« Répondre #1093 le: 11 Mai 2017 16:41:57 » |
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Ah ben oui, j'ai oublié de dire qu'il fallait faire deux avant trous, un pour le liston au diamètre de la vis et un plus petit dans le pont et la coque! Ne donne pas de conseil comme cela à Thierry, Philippe, il en fait assez sur le DC
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Stéphane
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« Répondre #1094 le: 13 Mai 2017 17:49:47 » |
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C est trop tard, ... Partout ou je regarde, les vis sont sans sika, et il y a quelques infiltrations ... donc a refaire complet ! Aujourd hui, premier essai de roulage avec le pu. il est pas rodé donc juste le tour du village . impressionant, a l arret, la bva en drive rien qu en lachant le frein, ca part sans ralentir le moteur . c est plus stable qu avec le x3 , on ne sent pas les secousses de la remorque. Ca promet du bon. ca monte a 60 dans passer les 2000tr , tres bien. par contre, les manoeuvres ... il est plus long , et surtout le porte a fau , roue ar / boule est plus grand, et se garer demande a reflechir a 2 fois, je rentre plus difficilement dans le portail de mon parking ! IMG_20170513_162842.jpg IMG_20170513_162822.jpg IMG_20170513_162857.jpg Les vis du liston dans le coffre ar ... pas l ombre de sika ... IMG_20170513_173421.jpg La, on touche le fond ! pour enlever la batterie droite, il faut enlever la gauche a cause des boucles des sangles qui sont trop a gauche ... pour enlever la batgerie gauche , il faut pousser le reservoir d eau , normalement impossible si les tassots en bois vissés pour le fixer sont encore en place ... du grand coutage de gueule . Pour remedier a ca, il suffit de decaler la fixation de la sangle qui a la boucle de 3 cm ... IMG_20170513_172728.jpg Encore plus fort ... la planche qui supporte les batteries , au debut, je me suis dit , tien , un des rare trucs bien foutu ... et non, c est 3 simple vis , vissees coté reservoir, donc on ne peut pas y aller , qui sont prises dans la planche en cp , et biensur trop haut donc ca lache ... allez, encore du renfort a faire . Alors c est sur , la encore, si on n y va pas expres, on ne voit pas ces mal facons ... IMG_20170513_172909.jpg Clein d oeuil a Marco qui s est permis de critiquer mon affiche de l immat et nom, mise a l arrache lors du depart l ennee derniere ... tu vois, ca a mis le temps, mais je viens de coller celle que tu m as fairte sur le tdb ! Qui peutme dire comment se demonte le boitier de commande du Yam ? Je voudrai le sortir pour recuperer les 2 fils du trim . IMG_20170513_171400.jpg
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Philann
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« Répondre #1095 le: 13 Mai 2017 18:02:14 » |
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Bon moi je dis que le DC a zéro défaut Tout a été conçu ainsi afin de permettre à Thierry de mettre en valeur ses talents de bricoleur averti. Il n'y a pas de hasard
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bataclo
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« Répondre #1096 le: 13 Mai 2017 18:05:44 » |
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Bon hé bien c'est parfait si le tracteur fait bien le job qu'on lui demande.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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stephane
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« Répondre #1097 le: 13 Mai 2017 18:20:49 » |
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Bel ensemble Oui Thierry, tu es le pro national du DC, tu peux te reconvertir en auto entrepreneur pour mettre à niveau les bateaux. Ton carnet de commande va vite se remplir semblet'il
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Stéphane
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Ghauscao
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« Répondre #1098 le: 13 Mai 2017 18:32:58 » |
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Suis effaré des défauts de ton dc... le notre en 200h n'avait pas tous ces défauts...
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« Répondre #1099 le: 13 Mai 2017 18:56:46 » |
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En es tu sur ? La pluspart des gens ne vont pas voir derriere., et tu les gardes pas 2 ans .
Je ne pense pas que mon dc soit different des autres, juste qu il a 6 ans et qu il est resté 1 ou 2 ans dehors sans taud .
Et puis moi, ca ne me gene pas de montrer les defauts de mon bateau, l important, c est qu ils se reglent quand je vois le liston par exemple, j ai du mal,a croire que ca ne soit pas pareil chez les autres du meme age .
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #1100 le: 13 Mai 2017 19:04:21 » |
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Le notre avait un taud... et sous abris l'hiver...
Mais je n'avais pas d'eau en fond de coque... J'y suis allé vérifier plusieurs fois...mais il avait d'autres défauts...
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« Répondre #1101 le: 13 Mai 2017 19:19:51 » |
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En tout cas tu ne nous fais pas de pub..... Je pense que comme tous il a des défauts mais aussi des qualités.... En tout cas moi je l'aime bien mon bateau,il me convient le seul probleme est que l'on ne voit pas arriver son évolution,et comme je ne veux pas rajouter d'argent je commence à regarder son futur remplaçant..... Ce sera sa troisième saison et il est garanti jusqu'à mai 2018. On m'a dit que la meilleure periode pour commander est le salon de Cannes,alors....
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Domi
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Ghauscao
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« Répondre #1102 le: 13 Mai 2017 19:21:56 » |
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C'est toujours plus intéressant de commander à Cannes ou au Gp qu'au Nautic de Paris...
6 nouveautés de prévus chez jeanneau au salon d'automne...
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« Répondre #1103 le: 13 Mai 2017 19:35:40 » |
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C'est toujours plus intéressant de commander à Cannes ou au Gp qu'au Nautic de Paris...
6 nouveautés de prévus chez jeanneau au salon d'automne...
lesquelles?
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Domi
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« Répondre #1104 le: 13 Mai 2017 19:44:14 » |
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lesquelles?
7.5br et 8.5wa et cc s2...
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« Répondre #1105 le: 13 Mai 2017 20:49:12 » |
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Je pense que tu peux réaliser ton joint de hublot toi même et tu colmate bien au sika . Il se démonte de l'intérieur comme les miens ?
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« Répondre #1106 le: 13 Mai 2017 22:16:25 » |
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En tout cas tu ne nous fais pas de pub..... Je pense que comme tous il a des défauts mais aussi des qualités.... En tout cas moi je l'aime bien mon bateau,il me convient ....
Pas de mauvaise pub pour le dc, ce que j y trouve doit se trouver dans n importe quel Jeanneau de la meme annee, DC ou pas, et qui a subit le meme traitement ( resté sans abri, et construit sans controle qualité ) Ses defauts, je les corrige des que je les trouve , il ne va rester que ses qualités ! Moi aussi j adore ce DC, il me convient aussi ! et il est de mieux en mieux !
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« Répondre #1107 le: 13 Mai 2017 22:23:07 » |
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Je pense que tu peux réaliser ton joint de hublot toi même et tu colmate bien au sika . Il se démonte de l'intérieur comme les miens ?
Oui, je pense faire pareil que toi pour la partie fise du bublot, et changer le joint du hublot, je vais aller voir un revendeur de joint et mousse en tous genre ( qui m avait fait des supers mousse pour le Flyer ) Ca s est demonté facilement chez toi ?
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« Répondre #1108 le: 13 Mai 2017 22:37:55 » |
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Non une galère pas de place en dessous pour y passer une lame sur un des cotés et évidemment c'est celui qui avait le plus de colle ,regarde si tu ne peux pas passer une corde a piano
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« Répondre #1109 le: 13 Mai 2017 22:42:29 » |
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Dans nos bateaux ( pas que les dc ) ya jamais une manip qui se passe facilement !
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